ET DEMAIN…apparaît la fragilité. La fragilité du corps, de l’esprit, de l’âme. Une fragilité mais aussi une résilience puisque celle-ci avec le temps est inévitable. C’est la vie. Tout en intégrant mes plantes dans mes argiles, deux sources m'inspirèrent. Une citation de Léonard Cohen : Il y a une fissure en toute chose. C’est ainsi qu’entre la lumière. Puis, du point de vue plastique; Le graal. Un objet dans la légende d’Arthur. Qui possède cet objet, peut survivre jusqu'à la fin des temps. Et DEMAIN…

Centre culturel du Vieux-Aylmer

Espace Pierre-Debain

"Sensuel" -

Jardin de la forêt

Œuvre où s’animent les rosiers sauvages, fougères et verges d’or des champs par la composition, Jouant avec les formes, les courbes, la texture et le relief afin de former un jardin sensuel. La sensualité de la flore de la forêt du Pontiac est le sujet principal. Le support est subordonné à la nature.

Dans cette exposition collective, les artistes et artisans du Conseil des arts D’Aylmer, explorent une grande variété des techniques afin de tenter d’activer toutes les fibres de nos sens. Bien au-delà de la forme humaine, la perception et les plaisirs sensuels explorent les émotions que nous éprouvons quand la lumière danse avec les ombres, quand le vent agite et caresse les champs, quand l’eau scintille sur la plage et quand les jardins parfument toutes nos sensibilités. Sensuel est une exposition unique qui enchantera tous vos sens.

Centre culturel du Vieux-Aylmer

Espace Pierre-Debain

INNOCENCE

Descendant les vallées désertes,Je jouais des airs doux et joyeuxEt je vis un enfant sur un nuage Qui me dit en souriant : "Joue l'air de l'agneau !"Et je jouai de toute ma joie.(…) Chants d’Innocence et d’Expérience, Introduction (extrait)William Blake, publié originalement en 1789 Les figures de l’innocence sont multiples. Les artistes du collectif Arts visuels de Gatineau ont créé, à partir d’un vaste éventail de techniques et de médiums, une série d’œuvres qui en évoque les mille visages.